Janvier 2022

Choisir sa direction

Choisir sa direction a été pour moi une question de courage et de confiance en ses choix, pas toujours facile à faire, mais qui m'a donné un sentiment de paix.

Ça fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai pris la décision de ne plus monter à cheval, mes rêves de dressage que j'avais ce sont un peu estompés avec les années et les mauvaises expériences. La manière dont parfois tout est fait, ne m'allait plus.

J'ai alors pris une décision dure à ce moment-là et que je ne croyais pas possible il y a quelques années… tout simplement arrêter de monter à cheval et laisser mon chemin se faire doucement. J'ai continué à travailler au sol avec une nouvelle vision grâce à une personne qui m'a accompagnée et qui me comprenait.

La relation avec mon cheval n'a fait que s'améliorer, avec toujours des moments plus difficiles que d'autres. Je me concentre pour l'instant pour qu'il se sente en sécurité avec moi quand je vais le chercher dans le troupeau, parfois du travail au sol mais sans s'attendre à trop. Simplement être ensemble et profiter.

Est-ce que j'ai envie de me remettre en selle ? Oui bien sûr, l'envie de ressentir ce sentiment de légèreté me chatouille tous les jours. Mais je sens que mon esprit me dit qu'il faut encore du temps, du temps d'avoir le temps pour tout faire. Et honnêtement pour l'instant j'en apprend plus en restant à côté de mon cheval en m'occupant simplement de lui sans obligations de rien.

Alors oui il y en qui me juge et me demande, mais pourquoi avoir un cheval si c'est pour pas monter ?! Je me dis, à chacun ses envies et ses buts sans devoir juger ce que chaque personne devrait faire ou pas...

Et toi ?