Thérapeute shiatsu le dernier éspoir, pourquoi?
Depuis que j’ai commencé ma voie dans le shiatsu je me suis rendue compte que souvent on m’appelait en dernier recours. Le véto n’a rien changé, ni l’osthéo, ni si ni ça….
Nous travaillons selon la médecine chinoise, ce qui consiste en travailler sur l’énergie. C’est clair qu’en entendant ça les sceptiques vont se dire ‘maouis bon c’est un peu bizarre tout ça’
J’avoue que même moi parfois je n’arrive pas expliquer ce que je sens et ce que je trouve uniquement en travaillant avec mes mains et mon énergie, mais je sais que je débloque des choses qui sont là depuis un bon bout de temps.
Je ne masse pas uniquement le cheval, mais je vais à la recherche de ce qui ne va pas en ce moment et je travaille la dessus. Que ce soit physiquement ou émotionnellement, car chaque blocage émotionnel aura une répercussion physiquement et l’envers.
C’est vrai dans la plupart des cas tout n’est pas résolu en 1 séance ou 2, mais quand ont se sent mal ou qu’on a mal quelque part ça n’ira pas mieux le jour d’après.
Souvent ont oublie que les chevaux nous ressemble, ce ne sont pas des machines que l’on peut réparer en 1,2,3 quand quelque chose cloche. Pourquoi est-ce que nous nous offrons le luxe d’aller tout les mois chez l’osthéo, coach ou thérapeute, mais qu’on ne fait pas de même avec nos chevaux ?
Je rêve d’avoir des pouvoirs magiques mais malheureusement ça n’arrive que dans mes rêves la nuit.
Alors je repose cette question, pourquoi vient-on souvent en dernier recours ?
Nous avons autant de connaissances sur le cheval qu’un autre thérapeute, nous écoutons le cheval, ont cherche des solutions sur une longue durée et ont s’investi à fond chez chaque cheval.
Pourtant je reste sur ma faim de comment les cavaliers nous perçoivent.
Non je n’ai pas de solution à tout, non je ne sais pas encore tout c’est une éternel recherche, mais je sais que je donne tout ce que j’ai pour qu’un cheval aille mieux et je crois en moi et mes capacités même si je fais encore des erreurs..